Groupe INSA

S'informer actualités du Groupe

  • 20 Mars 2017 News

    7ème édition du Printemps des Grandes Écoles

    Printemps des Grandes Ecoles
    Du 18 au 22 avril 2017

    Créé et organisé par l’INSA Centre Val de Loire, le « Printemps des Grandes Ecoles » est un festival de musique étudiant au Printemps de Bourges. Ce rendez-vous accueille les talents émergents de la création musicale étudiante, originaires de toute la France, afin qu’ils se produisent sur une scène ouverte et professionnelle.

    Ouvert à tous les étudiants, d’écoles d’ingénieurs, d’écoles de commerce, d’universités, de classes prépa,… « Le Printemps des Grandes Ecoles » vise à faire découvrir les talents de demain parmi la création étudiante. Le Printemps de Bourges est le festival qui lance la saison musicale et est le lieu de toutes les musiques. Le Printemps des Grandes Ecoles s’inscrit dans cette démarche et permet ainsi de soutenir et de promouvoir de jeunes groupes de musique aux nombreux professionnels venus dénicher les nouveaux talents et découvrir les tendances musicales actuelles sur le festival.
    Cette expérience musicale inédite offre aux groupes sélectionnés la possibilité de vivre un « live », moment de partage où certains se révèlent lors de leur prestation scénique. Favorisant les rencontres artistiques entre musiciens et nourrissant leurs inspirations, le Printemps des Grandes Ecoles est aussi l’occasion d’assister aux nombreux concerts du festival.