Sylvain Burdot est ingénieur diplômé INSA Centre Val de Loire en Maitrise des risques industriels
« Venant d'un Bac et d'une prépa technologiques, j'ai fait une bonne partie de ma scolarité dans le domaine industriel. Au moment des concours j'ai fait le choix de rester dans cette voie par intérêt personnel. Cependant, bien que je voulais me diriger vers aéronautique et aérospatiale, j'ai décidé de trouver une filière généraliste afin de ne peut me limiter à un secteur de l'industrie en particulier. L'INSA Centre - Val de Loire, encore ENSIB à ce moment-là, était une des rares écoles à proposer une formation dans l'industriel qui soit généraliste. Son cursus qui tourne autour de la maîtrise des risques est quasiment unique en son genre et m’a permis de développer des compétences particulières et recherchées ainsi qu'une méthode complètement différente lors de la conception d'un produit. »
« Aujourd'hui je me suis mis à mon compte en lançant mon propre labo de R&D lié au spatial, le Blockhaus Lab. À ce titre je participe à la R&D et m'occupe des opérations européennes pour Interorbital Systems, une start-up californienne qui développe des fusées low-cost. »
Et pour compléter cette "story", Sylvain était candidat pour rejoindre la planète rouge en 2025. Il a été éliminé au deuxième tour du projet Mars One mais ne perd pas ses rêves de conquête spatiale.