Anais Rabary

J’ai commencé des études de chant au Conservatoire de Toulouse, au sein de la Maîtrise de Toulouse, et enregistré deux CD ; Missa Brevis (2010) et Motets français (2013), en prenant des rôles de soliste. Dans le cadre de ma formation, j’ai également interprété, à 15 ans, le rôle du pâtre dans Tosca au Théâtre du Capitole, dirigé par Tugan Sokhiev.

En 2017, j’ai été diplômée du Conservatoire de Toulouse avec mention Très Bien pour mes études vocales. J’ai également été diplômée en violon et solfège.

Aujourd’hui, je poursuis mon apprentissage vocal auprès de Claudine Ducret. En 2018, j’ai fondé l’ensemble ORIONIS, une formation de 6 musiciennes, qui propose un programme mêlant mélodies françaises et airs d’opéra.
En parallèle, je suis des études d’ingénieur en informatique à l’INSA Toulouse.

L’INSA et la Section Musique Études m’ont permis de poursuivre en parallèle mes projets musicaux et mes études supérieures dans un domaine scientifique. Ainsi j’ai pu bénéficier d’un aménagement d’études, me permettant de suivre près de 12h de cours de musique hebdomadaires.

La section a été très enrichissante tant sur le plan musical que sur le plan humain. Elle m’a permis de sortir de ma formation classique pour découvrir le jazz et l’improvisation libre. Je me souviendrai notamment de la rencontre avec Beñat Achiary et son univers musical basque. C’est aussi grâce à la Section Musique Études que j’ai participé à la fondation du club des MIT (Musiciens de l’INSA Toulouse), qui fédère aujourd’hui tous les musiciens du campus en animant des événements divers et variés.

La Section Musique Études, ce sont de belles rencontres entre des musiciens d’horizons musicaux très différents.