Fitia Rakotonarivo

Je suis diplômée de la promo 47 en Ingénierie des Systèmes. Suite à mon diplôme, j’ai effectué un Mastère Spécialisé en Management de Projets et Supply Chain, et je travaille depuis 4 ans en tant qu’ingénieure Supply Chain chez L’Oréal.

J’ai choisi l’INSA Toulouse principalement pour sa Section Musique Études : en effet, élève au Conservatoire de Toulouse, il me tenait à cœur de terminer mes études musicales et d’obtenir mon Diplôme d’Études Musicales en violon. Grâce à la section musique-études, j’ai pu définir un parcours personnalisé avec une 1re année INSA étalée sur 2 ans : avoir moins d’heures de cours dans la semaine m’a permis de consacrer du temps à la musique et obtenir ainsi mon Prix de violon avec mention TB à l’unanimité du jury. Par la suite, j’ai repris un cursus normal à l’INSA et continué le Conservatoire en Perfectionnement jusqu’à la fin de ma 3e année.

Aujourd’hui, je fais partie d’un orchestre symphonique, ce qui me permet de garder la musique comme passion en parallèle de mon métier d’ingénieur.

En plus de m’avoir accompagnée dans mon projet musical, la section musique études a été un enrichissement personnel à travers des projets musicaux très variés, depuis le Quatuor à cordes jusqu’à l’évènement Claude Nougaro. J’ai rencontré des personnes ayant la même passion que moi et partagée de merveilleux moments musicaux.