La procédure de recrutement du Groupe INSA est commune aux 2 double-diplômes INSA Sciences Politiques Rennes et Toulouse.

La procédure de recrutement pour le double-diplôme INSA – Sciences Po Rennes et Toulouse vise à admettre des candidats titulaires ou préparant un bac S, elle est commune à Toulouse et Rennes. Un 1er classement est effectué à partir des résultats scolaires en mathématiques, physique, histoire-géographie, langues vivantes 1 et 2 ainsi que français et philosophie. Pour chacune des matières et trimestres/semestres de première et de terminale (sauf, du fait du calendrier, le dernier trimestre/semestre de terminale), la note de l’élève est prise en compte.
PUIS :

  • Les candidats les mieux classés sont convoqués à un entretien obligatoire ne nécessitant pas de préparation scolaire. Les entretiens se déroulent à l’INSA Rennes et à l’INSA Toulouse.
  • Les candidats convoqués et présents sont ensuite reclassés en prenant en compte les résultats de l’entretien et le dossier scolaire.
  • Le classement final des candidats qui prend également en compte le statut de boursier du secondaire est composé des candidats convoqués à l'entretien et classés par le jury
  • Les candidats non classés par le jury à l’issue de l’entretien ou non convoqués/non présents seront refusés (information diffusée via Parcoursup à compter de l’ouverture des propositions).

Les résultats sont publiés uniquement sur le portail national Parcoursup.

A noter : si vous candidatez simultanément au diplôme Ingénieur Groupe INSA et au Double-diplôme Ingénieur-Sciences Po Rennes et Toulouse alors vous ne devez régler qu'une seule fois, 95 €.  C'est prévu sur Parcoursup. Une fois que vous aurez confirmé vos vœux  (au plus tard, début avril), votre dossier sera noté « complet » sur Parcoursup, ce qui indiquera que vos candidatures sont bien à jour des droits. Si, par erreur, vous avez effectué 2 règlements, c'est à vous de nous le signaler par mail avant le 15 juin de l’année, à admiss@groupe-insa.fr, en rappelant votre numéro de dossier Parcoursup  afin d’obtenir la procédure de remboursement. Une demande adressée hors délai ne pourra être traitée.