Rappel des consignes générales

INFORMATION DU 8 JUIN - 1ère année bac delivré par le MAROC

Pour les candidats déclarés admissibles par le 1er jury, la saisie des notes du baccalauréat restera ouverte jusqu'au lundi 20 juillet minuit (heure France continent).
Les résultats du 2nd jury seront publiés le lundi 27 juillet à 14 h (heure France continent) et les candidats admis devront, avant le mercredi 29 juillet, minuit (heure France continent) :

• accepter la proposition
  • ET charger les relevés de notes du bac (examen régional pour le français, examen national pour les autres matières).

Si vous souhaitez d'autres précisions, adressez un mail à : admiss@groupe-insa.fr

INFORMATION DU 26 MAI - CANDIDATS PARCOURSUP

Si vous êtes candidat-e sur Parcoursup (hors double-diplôme INSA-Sc. Po Rennes et Toulouse), vous pouvez accéder à des statistiques d'admission 2019 au sein du Groupe INSA : statistiques 2019.

Attention, d'une année sur l'autre, les rangs de dernier appelé peuvent varier.

Information du 29 AVRIL - 3ème année hors CPGE

En raison des mesures sanitaires, les entretiens prévus pour les candidats en 3ème année (BTS, DUT, licence, 2ème année d'école ingénieur post-bac, etc) sont annulés. Toutes les candidatures seront examinées sur la base des autres éléments déjà prévus. Il n'y aura qu'un seul jury qui pourra décider soit de l'admission, du refus ou de l'inscription sur liste complémentaire. Les résultats seront publiés le 15 juin à 14h (heure France continent). En cas de difficultés dans la constitution du dossier, vous pouvez écrire à admiss@groupe-insa.fr  en indiquant nom, prénom(s) et numéro de candidat(e).

Information du 10 AVRIL - précision PARCOURSUP

Vous aviez peut-être été informé-e de l'activation d'un espace personnel Groupe INSA pour vous permettre de consulter le résultat du 1er jury (convocation à un entretien) mais également de déposer des compléments de dossiers (questionnaires filières Groupe INSA, situations particulières ayant impacté votre cursus). En raison de la suppression des entretiens et du 1er jury, cet espace n'est utile que dans le second cas. Si vous êtes concerné-e et que vous n'avez pas pu activer cet espace, envoyez un mail à admiss@groupe-insa.fr. Sinon, inutile de nous contacter, votre dossier sera examiné sur la base des éléments figurant sur Parcoursup.

Information du 9 AVRIL

Si vous souhaitez porter à notre connaissance, une situation de handicap et/ou médicale ayant impacté votre cursus, envoyez un mail à admiss@groupe-insa.fr.

Information du 3 AVRIL -2ème année tous diplômes

En raison des mesures sanitaires, les entretiens prévus pour les candidats en 2ème année sont annulés. Toutes les candidatures seront examinées sur la base des autres éléments déjà prévus. Il n'y aura qu'un seul jury qui pourra décider soit de l'admission, du refus ou de l'inscription sur liste complémentaire. Les résultats seront publiés le 12 mai à 14h (heure France continent). En cas de difficultés dans la constitution du dossier, vous pouvez écrire à admiss@groupe-insa.fr  en indiquant nom, prénom(s) et numéro de candidat(e).
Pour les autres publics, les informations vont progressivement être affichées.

Information du 27 mars -3ème année CPGE (SCEI)

En raison des mesures sanitaires et de l'impact sur le déroulé des concours écrits des autres banques de concours, les entretiens prévus pour les candidats inscrits sur SCEI au titre de 2 années de CPGE sont annulés. Toutes les candidatures seront examinées sur la base des autres éléments déjà prévus . En cas de difficultés dans la constitution du dossier, vous pouvez écrire à admiss@groupe-insa.fr  en indiquant nom, prénom(s) et numéro de candidat(e).

Information du 18 mars - 1ère année bac delivré par le MAROC

En raison des consignes nationales et ministérielles, les entretiens prévus pour les candidats au titre d'un bac délivré par le Maroc sont annulés. Toutes les candidatures seront examinées sur la base des autres éléments déjà prévus . En cas de difficultés dans la constitution du dossier, vous pouvez écrire à admiss@groupe-insa.fr en indiquant nom, prénom(s) et numéro de candidat(e).

Information du 17 mars - Parcoursup

En raison des consignes nationales et ministérielles, les entretiens prévus pour les candidats inscrits sur Parcoursup au titre d'un bac S (cursus ingénieur et double-diplôme INSA-Sciences Po Rennes et Toulouse), bac STI2D et STL sont annulés. Toutes les candidatures seront examinées sur la base du dossier scolaire et éventuellement environnement scolaire (uniquement bac S). En cas de difficultés dans la constitution du dossier, vous pouvez écrire à admiss@groupe-insa.fr en indiquant votre numéro de candidat(e).

Information du 16 mars

Les établissements du Groupe INSA sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre.