Pour obtenir en 5 ans le diplôme d'état de paysagiste vous trouverez, au sein de l’École de la nature et du paysage à l'INSA Centre Val de Loire, une pédagogie de grande qualité, forte d’une expérience de 25 ans, basée sur l’articulation équilibrée entre enseignements scientifiques et techniques, pratiques culturelles et artistiques.

Les futurs paysagistes y développent une posture singulière de recherche et de doute, acquièrent des connaissances à la fois précises et généralistes, ouvrent des champs de curiosité toujours plus grands et définissent une écriture personnelle de leur engagement sur le monde.

Au coeur de cette formation : le projet de paysage. Celui-ci s’appuie constamment sur un rapport spatial au réel, à travers des exercices issus de commandes spécifiques, une équipe pédagogique pluridisciplinaire composée d’enseignants-chercheurs et de professionnels, et de nombreux stages pratiques, en maîtrise d’oeuvre comme en maîtrise d’ouvrage, en France et à l’international.

L’équipe enseignante est attentive à l’évolution des enseignements et des exercices pédagogiques afin de répondre aux nouveaux défis à relever pour les futurs concepteurs, et à l’évolution d’un métier de la transformation et de l’imaginaire des villes et des territoires de demain.

d'informations sur le site école nature paysage